La taille du pénis a diminué de 10% en 60 ans

Un professeur sexologue italien, Carlo Foresta a démontré dans une étude récente, que la taille moyenne du pénis a diminué de 10% en 60 ans, passant de 9,7 cm en 1948 à 8,9 cm en 2012.

Un pénis plus petit mais des jambes et des bras plus long. Voila ce que révèle le morphotype de l’homme de 2014 en comparaison avec ses aînés des années 1950.

L’explication de cette diminution de la taille du pénis serait due aux changements environnementaux et à l’augmentation de l’obésité chez les sujets mâles.

Ces résultats ont été comparés avec des données anthropométriques d’un panel de 1948 de jeunes hommes âgés de 19 ans en moyenne.

L’environnement agit sur la taille du pénis

schéma du système endocrinien
schéma du système endocrinienLe système endocrinien de l'homme et son pénis

L’explication proviendrai toujours d’après le professeur Carlo Foresta des changements environnementaux.

Ce sont les systèmes endocriniens et plus précisément les hormones produites dans les testicules qui déterminent les proportions du corps humain.

Des changements environnementaux majeures sont intervenus ces dernières décennies. Ces modifications majeures dérèglent notre structure hormonale et influencent négativement notre système endocrinien. Le facteur environnemental est également évoqué par les scientifiques pour expliquer la baisse de la qualité du sperme.

Courbe de poids et taille du pénis

Le dernier motif invoqué par le professeur pour expliquer cette diminution de la taille du pénis est l’obésité. Autre motif invoqué par le professeur : l’obésité. En effet 18% des sujets de son étude, était en situation de surpoids et d’obésité.

L’obésité elle aussi, influence négativement la production d’hormones. Le professeur italien affirme que la taille du pénis est inversement proportionnelle au surpoids.

Plus d’information sur  cet article.

En 2070, les hommes seront tous obèses avec de petits pénis?

Recent Posts
endurance raport sexuel